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 Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA

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lovecraft25
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Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA Empty
MessageSujet: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptyVen 11 Mar à 2:04

[photo(s) à venir]

Marque : KWA
Modèle : G18C
Type de propulsion : Gas Blow Back

Contenu de la boîte :
- la réplique
- son chargeur
- le manuel (KSC) en japonais
- une clef pour régler le hop-up
- une clef allen (pour le démontage du système blow back)
- un "outil" pour aider au chargement des billes
- quelques billes de 0.20 gr

Matière :
Culasse + Corps = Plastique ABS
Chargeur + Mécanique = Métal
Aucun marquage sur le corps, la culasse ou le canon.

Longueur : 202 mm
Hauteur : 136 mm
Largeur : 28 mm
Poids : 655 gr

Capacité :
Chargeur court : 23 billes
Chargeur long : 49 billes
Grammage des billes recommandé : 0.20 gr

Puissance : 0.9 Joules (300 FPS avec de la 0.20 gr)
Hop-up : oui, réglable sans avoir à démonter la réplique
Mode de fonctionnement : Semi & Full Automatic
Diamètre du canon : 6.10 mm

Sécurité : oui
Arrêtoir de culasse : oui
Rail inférieur de type Picattiny (21 mm) (Compatible RIS / RAS ...normalement : mais j'ai pas pu mettre mon grip G&P vu qu'il est en 20 mm... foutu système de mesure impérial, ils ne peuvent pas utiliser le système métrique comme tout le monde ?!?)

Possibilités d'upgrade :
- Ressort de recul + guide renforcés (pour accélérer le cycle)
- Ressort de marteau renforcé : pour augmenter la patate (+15%)
- Valve haut débit : pour augmenter la consommation en gaz Mr. Green ...et la patate aussi (+15%)
- Canon téflonisé 6.04 mm de chez KM : pour améliorer la précision et la vitesse des billes (+5%) (un canon 6.03 mm en acier poli (encore mieux que le téflon) vient de sortir chez Nine Ball)

Possibilités de custom :
- Culasse + canon en métal (upgrade obligatoire : minimum ressort de recul & guide renforcés + ressort de marteau renforcé)
- Silencieux (nécessite de remplacer le canon interne par celui avec le pas de vis sortant de la culasse)
- Lampe, Laser, Grip, Mini-Launcher... bref, tout ce qui va sur le rail
- Double-rail (le même que celui du G23F)
- Montage de type plongeoir pour Red Dot, lunette, ect
- Ejecteur de chargeur en métal
- Visée fibre optique de type HiViz
- Hogue
- ...


Alors tout d'abord, l'aspect : le plastique est de belle qualité, mais ça reste du plastique, ça se sent directement au touché. La prise en main est plutôt bonne, mais elle reste inférieure à celle du Walther P99 (qui me sert de référence, vu qu'il n'y a pas mieux). Le poids est bien équilibré : ni trop lourd ni trop léger (et il est à peu près conforme à celui du modèle real steel qui pèse 625 grammes à vide). Les organes de visée ne sont pas réglables.

L'éjecteur de chargeur tombe bien sous le pouce, c'est pratique, on ne perd pas de temps à éjecter le chargeur. Pour mettre le gaz, on tire le petit loquet en dessous du ressort et on fait coulisser la trappe. Le remplissage ne pose pas de problème, on referme la trappe. Pour charger les billes, on compresse le ressort qui se verrouille en bas (et on y touche plus, car il a la fâcheuse tendance à remonter tout seul dès qu'on le touche à peine), on pose l'accessoire en forme de petit entonnoir qui sert à aider au chargement sur la bouche du chargeur, puis on verse les billes dedans, en les positionnant en quinconce, puis on relâche le ressort.

Avant d'engager le chargeur dans la réplique, je vous conseille de bloquer la culasse en arrière avec l'arrêtoire et de positionner le sélecteur de tir sur le mode voulu, car sinon, au moment d'armer la réplique, une bille va partir se balader dans la mécanique et c'est très chiant, ça bloque tout (je ne sais pas si c'est ma réplique qui a un problème isolé ou s'il s'agit d'un défaut "de conception"), ensuite vous engagez le chargeur et la culasse revient toute seule (sauf si vous l'engagez vraiment tout doucement), la réplique est chargée et armée. La variante pour éviter la bille baladeuse, c'est d'engager le chargeur et de tirer la culasse de seulement 1 cm en arrière et de relâcher, le premier tir est à blanc, les suivants sont réels.

[Edit du 29/03/05 : oubliez ça, le problème venait de billes de mauvaise qualité. Avec des bonnes billes, on engage le chargeur, on tire la culasse en arrière tout en positionnant le sélecteur de tir sur semi ou full, on relâche et là c'est bon.]

Tir en semi-auto : on aligne... Paf !... mouais, réglage hop-up à revoir... Donc, pour régler le hop-up, on doit placer la culasse en mode arrêtée, là le système hop-up apparaît et avec la petite clef crantée, on tourne dans un sens ou dans l'autre. On réessaye : Paf ! Paf !... ouaip, la précision est entre bonne et moyenne jusqu'à 25 mètres (le canon de 6.10 mm y est pour beaucoup dans la précision plutôt moyenne) et la portée est de 30 mètres au moins. Le kick n'est pas trop fort.

Tir en full-auto : j'abaisse le sélecteur de tir sur le mode FULL, j'aligne... TACATACATACATACATACATACATACATACATACATACATACATA !!!!!!!! WOW !!! CA DEPOTE GRAVE !!!!!!! J'ai vidé le chargeur en moins de 2 secondes !!! Sympa la sensation ! La cadence de tir est de 1000/1200 coups par minute. Par contre, la précision en prend un sale coup : en mode full-auto "ça ventile façon puzzle" étant donné que canon 6.10 mm + recul répétitif = ça arrose de tous les côtés...

Pour le gaz, j'ai utilisé du Green Gas et du American Eagle Hiver : par temps froid (température en dessous de zéro), le Green Gas fonctionne plutôt bien en semi, mais en full ça dégaze au bout de 15/20 billes. En semi, je tiens 2 chargeurs et demi sans avoir à en remettre.
Pour l'American Eagle Hiver, c'est une autre histoire : pas de patate (toujours température proche de zéro) en semi et ça tient à peine un chargeur et demi... et en full : dégazage systématique au bout de 5/6 billes... American Dégueule.
Par temps chaud... ben faudra voir... je pense que je vais carburer au Green Gas en hiver et à l'AE Hiver en été.
Cependant, le Green Gas est plutôt déconseillé, à cause de l'usure des pièces qu'il entraîne et du risque de voir sa culasse se fissurer voir carrément casser. Pour passer au Green Gas, il est conseillé de monter une culasse métal et d'upgrader sa réplique (voir plus bas)

L'entretien est facile : on positionne le sélecteur de tir en mode sécurité, on tire la culasse en arrière comme pour armer la réplique, on relâche, on appuie vers le bas des deux côtés sur les ergots (qui sont en fait une sécurité sur le modèle real steel) et la culasse sort par l'avant. Là on peut graisser/huiler les parties désirées.

Il existe une version "Level 2" ou "L2" du G18C : il s'agit du G18C avec la culasse et le canon en métal + le ressort de recul et guide renforcés + valve haut débit sur le chargeur + ressort de marteau reforcé. Elle délivre une puissance de 1 joule (320/330 FPS à la 0.20 gr), mais au prix d'une consommation en gaz doublée.
De même il existe aussi une version "Level 3" ou "L3" qui est en fait un G18C L2 + adaptateur pour silencieux 14 mm négatif + silencieux SOCOM MK23 + chargeur 49 coups à la place du chargeur 23 coups de base.

Si vous voulez l'upgrader en puissance, il faut obligatoirement passer par l'installation de la culasse en métal. Et vis versa : si vous voulez installer la culasse en métal, il faudra absolument upgrader votre réplique avec au moins un ressort de recul et guide renforcés, pour que la culasse cycle assez rapidement, et un ressort de marteau renforcé pour envoyer plus de gaz dans le système blow back, sinon la culasse ne reculera pas assez. L'option de la valve high-flow (haut débit) ne sert pas à grand chose (selon moi) à part à faire s'envoler la consommation en gaz. Préférez installer d'abord le ressort de marteau renforcé et si vous voyez que ça ne suffit pas, vous pourrez envisager d'installer une valve haut débit sur le chargeur.

Le canon téflonisé de 6.04 mm ne peut pas faire de mal, étant donné que le canon d'origine de 6.10 mm est ce qui se fait de pire en airsoft. Si vous décidez de l'installer, pensez à utiliser par la suite des billes bien calibrées pour éviter tout éventuel bourrage du canon (ouste les billes Cybergun en forme de ballon de rugby ou en forme de paire de coui**es !). Les meilleures restent encore les billes Marushin, calibrées à 5.96mm avec une tolérance de +/- 0.01mm. Sinon, de la Marui, c'est aussi le pied assuré côté précision. Mais ces deux marques de billes coûtent cher, très cher en France...


RESUME DE LA REVIEW :

AVANTAGES :
- sa légèreté et sa maniabilité qui font de lui un bon back-up
- bonne réplique pour le CQB
- le rail intégré & la multitude d'accessoires disponibles pour un custom
- bon rapport qualité prix
- la multitude de pièces disponibles pour l'upgrader
- pièces de rechange répandues et peu coûteuses
- le sélecteur de tir qui fait office de sécurité
- le mode full auto et la cadence de tir énorme !


INCONVENIENTS :
- quelques problèmes récurrents, liés à la conception de la réplique (je pense particulièrement au sélecteur de tir, plutôt capricieux)
- upgrade quasi obligatoire
- inadapté en tant que réplique principale
- nécessite vraiment plus d'entretien par rapport à d'autres GBB
- réplique très (trop) répandue


[Edit : je donnerai mon avis sur le G18C L2 bientôt vu que j'ai commandé les pièces pour l'upgrader en Level 2 + un canon 6.04 mm téflonisé + un hogue + éjecteur de chargeur en métal. Me manquera plus que l'adaptateur pour silencieux de chez Guarder, un silencieux SS-100 de chez G&G, une lampe de type M3 de chez G&G toujours, et un chargeur 49 coups, là j'aurai un "Full Custom, Full Metal, Level 3" Mr. Green ]

[Edit du 15/03 : gloups !! je viens d'appeler Europe-Accessoires : ils n'auront pas les pièces pour mon Glock avant la mi-avril !!!! Sad Sad Sad Sad]


Dernière édition par le Mar 29 Mar à 13:52, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptyVen 11 Mar à 23:52

bravo lovecrft belle review
merci pour tout ces presisions.
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptySam 12 Mar à 21:25

salut ,
rapport prix performance y a pas mieux (300 fps !)
par contre je ne suis pas d accord sur l inconvénient " upgrade quasi obligatoire " c est un back up y a pas besoin d upgradé généralement c est fait pour tirer de près q mm
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptySam 12 Mar à 21:29

oui je suis d'acc avec COF un back up ca ne sert pour tire de pres normalement.
donc pas trop besoin d'upgrade.
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptySam 12 Mar à 22:05

L'upgrade, c'était sous-entendu "afin de résoudre tous les problèmes", parce que de base, il est très capricieux, et d'après les remontées des utilisateurs du G18C L2, les problèmes sont résolus. Avec l'upgrade et la culasse en métal, il sort 320 / 330 FPS, (400 FPS et explosion de culasse assurée si on garde celle d'origine : autant prendre un KJW Luger MK1 si c'est pour avoir de la patate à gogo et casser sa réplique illico, ça coûte qu'une soixantaine d'euros, MDR)...

Explication :
- Vu le froid qui règne dans notre belle région, je ne tourne qu'au Green Gas, donc les pièces s'usent plus vites, et le principale problème, c'est que Green Gas + G18C = de forte chance d'endommager voire de détruire la culasse
- L'outer-barrel s'use à cause du frottement du ressort de recul (même sans Green Gas, et ça, j'aime pô quand ma réplique s'use).
Donc pour ces 2 raisons, je passe en culasse métal. Mais là, le Green Gas ne suffit plus, il faut installer un ressort de marteau renforcé et éventuellement une valve haut débit. De plus la culasse ne cycle plus assez rapidement avec le ressort de recul d'origine, à cause du sur-poids de la culasse métal, il faut donc rajouter un ressort de recul + guide renforcés.
De même, vu la précision, somme toute moyenne, le remplacement du canon par un 6.04 mm téflonisé de chez KM est quasi nécessaire si on est un maniaque de la précision (comme moi Mr. Green ).
Résultat, soit on garde sa réplique de base et on se contente de gaz American Dégueule et bye bye le full auto (donc autant s'orienter vers un G17 qui n'a pas la grosse faiblesse du G18C, à savoir : le sélecteur de tir), soit on a envie d'avoiner comme un âne avec son Glock de temps en temps, là, c'est Green Gas, et donc upgrade pour pas flinguer sa réplique en 6 mois.


Maintenant :
1) je suis pas un boulet, je vais pas lâcher une rafale de 20 billes en full-auto à 1 mètre cool-blue Le full-auto sur cette bête, c'est fait pour intimider et faire baisser les têtes ou alors pour faire le cake sur les canettes de Coke Mr.Red
2) le G18C L2 sans la valve haut débit, je pense qu'il doit sortir 300 FPS (voire moins, on vérifiera le jour où on fera une partie avec une équipe qui a un Chrono) donc équivalent au G18C de base.

[Edit] A part ça je vous prépare une petite review de la SIG552 de chez Tokyo Marui (ayé, je crois qu'il va y avoir fumage de chéquier, parce que j'en peux plus de voir cette fissure et d'entendre les grincements de ma SIG552 Full Plastok)...
[Edit2] Et une review de mon P990 Heavy Weight en Spring de chez KWC Cool
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptyDim 20 Mar à 10:25

J'ai reçu une partie des pièces pour passer mon G18C en Level 2 (Valve haut-débit + ressort de marteau renforcé).

Je n'ai pas installé la valve haut-débit vu qu'elle fait doubler la consommation de gaz. Je la garde en réserve au cas où le ressort de marteau renforcé ne soit pas suffisant pour l'utilisation de la réplique avec la culasse en métal.

L'installation du ressort de marteau est un vrai cauchemard. J'y ai passé deux après-midi (j'ai abandonné à la fin de la première, par peur de tout f**tre en l'air par énervement). Le démontage est facile : il faut juste faire attention à un tout petit ressort qui a tendance à s'envoler et qui est difficile à retrouver. Il m'a fait le coup 3 fois, à chaque fois, c'est 10 minutes à quatre pattes la tête au ras du sol pour le retrouver. Par contre le remontage est une autre paire de manches ! Là, il faut avoir essayé une bonne douzaine de fois pour commencer à choper le coup de main. Mais ça en vaut la peine, c'est très instructif et on se sent tout de suite mieux et fier de soi quand la réplique fonctionne à nouveau (et mieux Mr. Green).

Je me suis évidemment servi de 2 pages internet pour me guider :
- Démontage de son G18C KSC, écrite par Caveman, alias l'expert ès-G18C Mr. Green
- KSC/KWA Glock 18C Hammer Spring Installation, chez Unconventional Airsoft

J'en profite pour indiquer le lien pour le remplacement de la culasse d'origine par une culasse en métal :
Installation Guide for KSC G18C Metal Slide, tutorial illustré fait par WGC


J'ai aussi reçu l'adaptateur pour silencieux (le modèle de chez Guarder). En gros, c'est un canon en métal qui dépasse à l'avant de la culasse et qui possède un filetage anti-horaire de 14mm. C'est beau, c'est lourd et c'est bien fini (noir mat, gravure "9x19" et "Glock")...
MAIS !!! MAIS !!! MAIS !!! Le canon interne se balade dedans, faisant résonner le canon externe comme une cloche Neutral
Et l'absence de joint à l'arrière du filetage oblige à forcer lors de l'installation d'un silencieux, sinon celui-ci aura tendance à se dévisser tout seul... Je verrai ce que ça donne avec la culasse en métal, mais je sens que l'adaptateur pour silencieux + un silencieux, ça sera juste pour poser sur des photos (en plus un silencieux sur un GBB n'a que peu voire même aucun effet réducteur de son, en gros, c'est juste pour le look...).

Il existe un autre modèle d'adaptateur pour silencieux pour G18C / G17 fabriqué par G&G. Il est différent car il ne dépasse pas de la culasse, il utilise un raccord qui se visse à la sortie de bouche du canon externe (de l'adaptateur quoi) et on vis le silencieux sur ce raccord qui dépasse alors de l'avant de la culasse. L'avantage de l'adaptateur de G&G, c'est que si on veut utiliser sa réplique sans le silencieux, elle garde son look d'origine, tandis qu'avec l'adaptateur de Guarder, il y a toujours le canon fileté qui dépasse de 1cm à l'avant de la réplique... (Reste à savoir s'il a le même défaut du canon interne qui fait résonner le canon externe...)
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptyMer 18 Mai à 11:34

Alors voilà des commentaires à froid : après la perte de mon unique chargeur en mars, le percuteur m'a lâché il y a deux semaines et la pièce de rechange n'est pas dispo avant la mi-juin Twisted Evil . Après renseignement pris auprès d'une source sûre, cette pièce (la n°78 ) casse FREQUEMMENT sur les Glock de chez KWA Shocked Bref, réplique inutilisable (c'est con, je venais d'acheter 2 chargeurs 23 coups + 1 chargeur 49 coups...). En plus depuis février, Europe Acsessoires n'avait toujours pas reçu ma culasse métal, mon canon précision et le guide+ressort de recul renforcé. Alors je me suis fait rembourser par Europe Accesssoires et j'ai préféré m'acheter un GBB d'occaz pour pouvoir jouer un peu. J'ai pris un Dark Hawk Full Metal de chez HFC avec un chargeur additionnel : alors même s'il tire pas en full, il est nettement supérieur au G18C en de très nombreux point (eventuellement, je ferai une review). Et là, ben non COF, il y a meilleur rapport qualité/prix que le G18C : le Dark Hawk.
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MessageSujet: Re: Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA   Test du Glock G18C (Gas Blow Back) de chez KWA EmptyMer 18 Mai à 22:11

a domage pour la casse c'est pas trop costeau c'est truc la.. Very Happy
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